La FWQR malheureusement,
jette le gant.
Dommage...
Communiqué
Réunie en assemblée générale statutaire ce 28 janvier 2011, la Fédération Wallonne de Quad de Randonnée a décidé de cesser ses activités. L'assemblée a pu constater une gestion administrative sans reproches, malgré très peu de moyens.
Face à l'impossibilité de fédérer le monde du quad en un mouvement de défense et d'encadrement de la pratique du quad dans le cadre d'un développement durable et du respect d'autrui, nous n'avions malheureusement pas d'autre choix.
La charge de travail était en effet bien trop grande par rapport aux maigres résultats obtenus. En outre, il devenait de plus en plus difficile d'accepter les mesquineries, les insultes, les menaces et autres rumeurs non fondées provenant, de plus, majoritairement du monde même du quad. Nous ne désignerons pas ces personnes comme quadeurs mais plutôt comme les fossoyeurs de la pratique du quad en Belgique!
A cela, s'ajoute l'absence quasi totale de soutien des importateurs et des commerçants, alors que l'existence d'une fédération ne pouvait que dynamiser le secteur et favoriser les ventes pour l'avenir.
Conformément aux statuts et à la législation sur les ASBL, un liquidateur a été nommé. Le club Pondroquad asbl reprendra le volet activités de la fédération. Tous les membres seront donc transférés, sans frais, vers cette asbl, comme d'ailleurs le patrimoine restant de la fédération. Ils pourront ainsi continuer à randonner et à pratiquer leur loisir favori en compagnie de la majorité des bénévoles qu'ils connaissent déjà, dans le respect de la même charte de bonne conduite.
La documentation existante, disponible par le site web, restera à la disposition des internautes sous la responsabilité de l'asbl Pondroquad, à la même adresse www.fwqr.eu . En effet, le site de la fédération était de plus en plus consulté: en 2010, le nombre de visiteurs a augmenté de 50%.
L'asbl Pondroquad possède son propre nom de domaine et site web: www.pondroquad.eu. Il fonctionnera en parallèle avec l'ancien site de la fédération afin de rester au service d'un maximum d'usagers.
Nous espérons sincèrement que ce n'est que partie remise, car l'avenir de notre loisir est en grand danger!
Le président sortant
JP Vander Elst
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire